Bienvenue Chez EasyPilot
La côte D'Opale vue du ciel

Baptême de l'air en Avion


Présentation  :

Bapteme de lair min

La région de la Côte d’Opale, par ses côtes escarpées et ses couleurs, peut être superbe à découvrir vue du ciel. Par son côté maritime et sa richesse de paysages, il est possible de réaliser,en couple ou en famille, un baptême de l’air qui permet de découvrir cette Côte d’Opale. Vue d’en haut donc.

Ce vol en avion au-dessus de la Côte d’Opale est l’occasion de profiter de belles vues sur la mer, la côte, et les terres intérieures. Parmi les points d’intérêt notables que l’on peut découvrir, on peut citer :

  • La vue sur les villes, villages, ou stations balnéaires de la Côte d’Opale. Mais aussi les champs dans les terres, vallonnées parfois et parées de couleurs différentes en fonction des cultures et de la saison.
  • En fonction de son point de départ, le site des deux caps, avec le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez. Ces caps sont visibles lorsque l’on fait un baptême de l’air au départ de l’aérodrome de Marck, près de Calais.
  • La mer bien sûr, et en l’occurrence le détroit du Pas de Calais, avec la visibilité par beau temps sur les côtes anglaises. L’occasion également de voir les (nombreux) navires qui traversent ce détroit (ferries qui font la navette vers l’Angleterre, ou navires de commerce). Pour information, c’est la voie maritime la plus fréquentée au monde !
  • Les entrées du Tunnel sous la Manche, ou encore l’endroit depuis lequel Louis Blériot a pris son départ pour traverser la Manche au début du XXème siècle.

Entièrement sécurisé, vous serez en compagnie d'un instructeur professionnel qui vous expliquera clairement quelques instructions à suivre à savoir comment monter ou descendre de l’avion ainsi que comment communiquer à l’intérieur de l’avion pendant le vol.

Le pilote donne régulièrement quelques informations sur les lieux que vous survolez, et reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Bapteme de lair 3 min

Parcours:

Le principe d’un baptême de l’air sur la Côte d’Opale consiste à réaliser une boucle dans les airs, avec :

  • un survol dans l’intérieur des terres, le long de la côte.
  • un survol similaire, au-dessus de la mer(La Manche), afin de voir la côte depuis la mer. En fonction de son point de départ (départ Marck ou départ le Touquet) on peut avoir dans le paysage les côtes escarpées du nord de la Côte d’Opale(vers le Cap Gris-Nez et Blanc-Nez notamment), ou les grandes plages de sable fin, plus au sud.

La durée du vol (en général 20, 30 ou 45 minutes) détermine la « taille » de cette boucle. C’est-à-dire l’endroit où l’on fait « demi-tour » pour retourner à l’aérodrome.

cote dOpale

Pourquoi choisir un baptême de l’air ?

La plupart de nos clients apprécient le baptême de l’air pour les raisons suivantes :

  • Cette activité permet de découvrir la côte vue du ciel, et ainsi découvrir des paysages depuis un autre point de vue, notamment les deux caps.
  • Réaliser cette activité du baptême de l’air dans un petit avion de tourisme. Au-delà des paysages, cette activité reste malgré tout une attraction à elle toute seule 
  • Ce baptême de l’air en avion sur la Côte d’Opale permet de voir la côte depuis un autre point de vue.Tout en amenant une touche « ludique » à la découverte. Il est l’occasion également de réaliser cette expérience dans un cadre maritime qui sort de l’ordinaire .

Bapteme de lair 2 min

Et si vous souhaitez prendre de belles photos  :

Faire un baptême de l’air en avion au-dessus de la Côte d’Opale pourra être la meilleure occasion pour prendre de jolies photos.

Donc pour profiter le maximum possible voici quelques conseils à suivre :

  1. Se positionner du bon côté :

Vous pouvez demander le plan de vol afin de savoir dans quel sens vous descendez la côte, et dans quel sens vous la remontez. Ainsi vous pouvez choisir de s’asseoir du bon coté où les paysages sont les plus représentatifs.

  1. Un temps de pose relativement court :

Ce temps de pose est un paramétrage de son appareil photo. Il est important ici car l’avion est en mouvement !

En principe, sur les appareils photo en mode automatique, le temps de pose en journée est faible (du fait de la luminosité qui est bonne). Mais dans le cas où ça ne le serait pas, vous pouvez jouer sur ce paramètre. Auquel cas, vos photos risquent d’être un peu floues…

  1. Etre prompt…

Même si l’on ne s’en rend pas forcément compte durant le vol, l’avion vole à une vitesse avoisinant les 200 km/h donc les paysages défilent assez vite. Si l’on prend trop son temps pour cadrer, on risque de « rater le coche ».

A vos caméras !

 

 

 

OFFRE SPECIALE 
Achetez en ligne sur la boutique!

 

                                                                                                                                                     

A savoir:

  • L'offre est valable 1 an sur présention du bon .
  • L'offre est nominative, une pièce d'identité est nécessaire.
  • Possibilité de stage toute l’année en semaine comme le weekend.
  • Report de votre stage sans surcoût en cas de mauvaise météo.
  • EasyPilot est une école de pilotage agréée par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile)
    sous l'agrément ATO (Approved Training Organisation)n° FR.ATO.0178,7 les heures de cours
    réalisées pendant tous nos stages sont comptabilisées si vous poursuivez vers une formation au brevet de pilote.
  • Le prix comprends les assurances, l'essence, les taxes aéroportuaires , la documentation, la location de casques,...).
  • Possibilité de se restaurer sur place.
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite possible (nous consulter).

 

© {2021} EasyPilot Aviation, Côte D'Opale, Vol d'initiation, devenir pilote d'avion, vol de découverte, baptême de l'air, formations pilote, idée cadeaux, PPL, LAPL, BIA, ecole de pilotage avion, piloter un avion, cours d'aviation

Please publish modules in offcanvas position.