Bienvenue Chez EasyPilot
La côte D'Opale vue du ciel

Brevet de Base :

 

Le Brevet de base Avion est un brevet national qui vous permet d'acquérir votre premier galon de commandant de bord.
Vous serez libre de voler et piloter seul dans un rayon de 30 km autour de votre aérodrome de départ. Le pilote ne pourra pas transporter de passagers avant qu'il ait acquis de l'expérience aux commandes de l'avion. Par la suite, l'intructeur de vol pourra délivrer des extensions d'autorisation pour vous permettre d'effectuer un baptême de l'air avec vos amis le long de la Côte d'Opale jusqu'au Cap Blanc-Nez.

 

 


Déroulement de la formation:
La formation se compose d’une partie théorique et d’une partie pratique, chacune d’elles étant sanctionnées par un examen.
L’apprentissage de la théorie et de la pratique se fait en parallèle. Vous serez suivi par votre responsable pédagogique qui mettera tout en oeuvre pour vous donner les meilleures chances de réussite.

Déroulement de la formation théorique :
Les cours de préparation à l’examen théorique sont dispensés dans les locaux de l'école de pilotage EasyPilot à l'Aéroport de Calais-Dunkerque à Marck et à l'aéroport du Touquet. Nous vous préparerons à l'examen théorique en 10 heures de formation en cours collectifs le weekend sur 4 demi-journées ou en cours particuliers en fonctions de vos disponibilités.

La formation théorique est très enrichissante et variée.

Elle comprend les modules suivants : 

  • Epreuve commune:
    • Réglementation
    • Performance humaine et ses limites
    • Communication
    • Météorologie 

 

  • Epreuve spécifique :
    • Connaissances générales de l’aéronef
    • Principes du vol
    • Performances et préparation du vol
    • Navigation
    • Procédures opérationnelles

 

Déroulement de la formation Pratique:
La formation pratique est répartie sur 30 séances de vol pour un total de 20h.

La formation se déroule en 2 parties :

  • Le module maniabilité : vous apprendrez les bases du pilotage puis vous approcherez les limites du domaine de vol de l'avion et effectuerez les actions nécessaires pour en sortir. Lorsque vous aurez appris à piloter l'avion "dans les airs", nous ferons des "tours de piste" pour parfaire l'atterrissage. 
  • Le lâcher : c'est le moment le plus intense dans une vie de pilote ! Vous serez autorisé par votre instructeur à voler seul à bord de l'avion. Il faudra effectuer 4 heures et 20 atterrissages avant de passer votre examen.

Durée de la formation :
La formation s'effectue sur une période de 3 à 12 mois en fonction de vos disponbilités et de vos moyens.

Lieu de formation :
Avec l'Ecole de pilotage EasyPilot, vous avez l'opportunité d'effectuer votre formation de pilote d'avion sur l'Aéroport de Calais à Marck et sur l'aéroport du Touquet. Vous pourrez ainsi évoluer pour plus de plaisir et de liberté sur toute la Côte d'Opale.

Types d'avions:
Le Cessna 152 ou le Robin DR400/120 sont spécialements concus pour la partie maniabilité, mais le module navigation peu être dispensé sur nos avions haut de gamme comme le Cessna 182 Skylane.
 

© {2021} EasyPilot Aviation, Côte D'Opale, Vol d'initiation, devenir pilote d'avion, vol de découverte, baptême de l'air, formations pilote, idée cadeaux, PPL, LAPL, BIA, ecole de pilotage avion, piloter un avion, cours d'aviation

Please publish modules in offcanvas position.